Voeux et Galette                                                 Jeudi 12 janvier 
Jeudi 12 janvier, le président Georges Delmon, en touré de son comité directeur, recevait les personnalités et les membres du CDOS 87. Le président Delmon, après avoir souhaité une bonne année sportive à tous, est revenu sur l'obtention des médailles ministérielles de la Jeunesse et des Sports et mis l'accent sur les conditions d'obtention, sur le nombre de médailles affectées au comité et sur le nécessaire respect des délais d'attente pour gravir les échelons. Il a aussi évoqué la parité qui s'impose aujourd'hui. Ces différentes contraintes font que bon nombre de bénévoles ne peuvent pas être récompensés aussi rapidement que leur dévouement pour la cause sportive le voudrait.  
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Assemblée Générale 2012                                           Samedi 2 mars 2013  
Rapport Moral 
Après avoir remercié de leur présence Madame Sandrine ROTZLER (Adjointe au Maire), Monsieur Patrick SERVAUD (Conseiller Général), Monsieur François MARCELAUD (Président du CDOS 87), Monsieur Aurélien CURBELIE (inspecteur de la Jeunesse et des Sports), ainsi que les nombreux adhérents présents, le Président Jacques LAVERDURE s'est félicité de la bonne ambiance régnant au sein du nouveau Comité Directeur. 
Le rapport d' activité a été présenté par Jean-Marc ROUSSY, Secrétaire Général. Il faisait ensuite le détail des divers manifestations organisées durant l'année 2012. 
Le budget prévisionnel 2013, présenté par Monsieur Pierre BARGET, Trésorier Général, le budget prévisionnel 2013 a fait l'objet de plusieurs discussions, et en particulier, le montant de l'adhésion du Comité Départemental de la Haute-Vienne au Comité Régional de la Jeunesse et des Sports. 
Présentations du nouveau site internet, Monsieur Bernard TRUNCK, Secrétaire Adjoint, fait une succinte et rapide présentation du nouveau site internet du Comité Départemental de la Haute-Vienne des Médaillés de la Jeunesse et des Sports. 
l'adresse du site : http://www.cdmjs87.fr   
Le Président Jacques LAVERDURE a clos l'Assemblée Générale de l'Année 2012 à 11h45.
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Parcours du Cœur                             1 Avril 2012                          Limoges               
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Le professeur Patrice VIROT, chef du service cardiologie du CHU, Jacques LAVERDURE et Georges DELMON du Comité Départemental des Médaillées de la Jeunesse et des Sports étaient particulièrement ravis de la fréquentation de cette édition. 
Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), France ADOT, les médaillés de la Jeunesse et des Sports, la Protection civile, la Fédération Française de cardiologie, les associations Le Pont, Le Souffle, Diablim, Don du sang, retraite sportive, gymnastique volontaire, randonnée pédestre...
Chacun de ces organismes a répondu aux questions des participants, ou comme Protection Civil a proposé des démonstrations sur la respiration artificielle, l'utilisation des défibrillateurs, le secours aux blessés...
Après avoir participé à cette manifestation, les quelques 200 personnes ont quitté cet agréable bord de Vienne avec l'intention de revenir lors de la prochaine édition, mais également de suivre les conseils prodigués sur la diététique, l'hygiène de vie, se promettant de pratiquer régulièrement des exercices.
Journée Détente                                      Samedi 6 octobre 2012                   Beaune-Les Mines 
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Journée du Souvenir                                 Vendredi 2 novembre                        Limoges  
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Même si on ne les voit plus en compétition sur les parquets des gymnases ou les pistes et pelouses des stades, plus de 40 adhérents du  comité ont montré samedi 6 octobre 2012 qu'ils avaient encore le mollet solide et le souffle long en participant à une marche conviviale de plus de 2 heures autour de Beaune-les-Mines sur des chemins de campagne. 
D'autres adhérents tout aussi courageux préparaient la salle du repas et le vin d'honneur. Lors de ce pot de l'amitié, le président Jacques LAVERDURE saluait les élus, Patrick SERVAUD, conseiller général, Claude BOURDEAU, maire-adjoint de Limoges, Francis BARRET, Noël KARAQUILLO, président du CDOS87 et Georges DELMON, président d'honneur du CDMJS87. 
Lors du repas qui suivait, les 75 participants ont pu apprécier quelques intermèdes de magie. Une après-midi pétanque et belote complétait cette agréable manifestation que les plus courageux ont poursuivi fort tard et achevé par une délicieuse soupe à l'oignon.   
Comme chaque année et comme de nombreuses stèles du pays, le monument situé à l'entrée du stade de Beaublanc a été fleuri le vendredi 2 novembre 2012. 
Cette manifestation organisée par notre comité départemental permet de rendre hommage à tous les sportifs de la Haute-Vienne, aujourd'hui disparus, et qui à une période de leur vie ont pratiqué ou œuvré pour le mouvement sportif. 
Jacques LAVERDURE, président du CDMJS87, Claude BOURDEAU, maire-adjoint de Limoges et Patrick SERVAUD conseiller général déposaient une gerbe. Au même moment retentissait la sonnerie aux morts interprétée par Bernard et Georges, deux trompettistes qui année après année participent à cette cérémonie et Marcel LACHEIZE porte-drapeau de l'association. On remarquait les présences du général Michel LABBE, commandant la région de gendarmerie du Limousin, Ludovic LASNE, commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoges, Georges DELMON, président honoraire du comité et Noël KARAQUILLO, président du CDOS87. 
A l'issue de la cérémonie l'ensemble des participants s'est retrouvé à la Maison des Sports de Beaublanc pour le verre de l'amitié .  
Challenge du Club le plus Méritant                                Jeudi 15 novembre 2012                          Landouge  
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
Remise des Médailles                                      Lundi 3 décembre 2012                        Limoges  
Si vous désirez toutes les photos, vous avez la possibilité de venir au bureau de 10h à 11h avec une clé USB.
1 - Union Cycliste Condat 
2 - Motor Club du Limousin (Enduro)
3 - Limoges Boxing Club du Val de l'Aurence 
4 - Foot Fauteuil - Grizzlys 
5 - Société Sportive Limousine de Tir 
6 - FCL Feytiat Basket 
7 - Limoges Football Club 
8 - ASPTT Limoges section Lutte
9 - J.A. Isle Rugby 
10 - US Beaune-les-Mines (Foot) 
11 - AS Panazol Basket 
12 - CAPO Athlétisme 
13 - Association Taekwendo du Limousin 
                  (Art Martial)
Le classement du challenge :
14 - Pana-Loisirs Athlétisme 
15 - FCL Feytiat Badminton 
16 - Tennis Club Bellac 
17 - Cadets Cadettes de Saint Michel (Gymnastique) 
18 - FCL Feytiat section Gymnastique 
19 - Aero Club du Limousin (Aéronotisme)
20 - Gymnastique Rythmique Synchronisée
21 - Limoges Gymnastique Rythmique  
22 - Beaubreuil Avenir Basket 
23 - Orientation 87 (Courses) 
24 - Tennis Club de Saint-Junien 
25 - FCL Feytiat section Course à pied 
26 - Pana-Loisirs Pétanque
27 - US Beaune Basket-ball 

Cette 32e édition du challenge du club le plus méritant restera un grand cru car les dossiers présentés, par leur nombre mais également par leur qualité, ont été bien difficiles à départager.
Le jury composé de membres du CDMJS87, de journalistes sportifs, du président du club vainqueur de l'édition précédente et présidé par Jacques LAVERDURE? président des médaillés et Aurélien CUBERLIE inspecteur départemental JS avait beaucoup discuté avant de rendre son verdict.
Présentée avec compétence par Jacques ROUSSEAU, vice-président du CDMJS87, avec Jean-Jacques ROMAN et Bernard TRUNCK aux manettes de la vidéo-projection, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée le jeudi 15 novembre 2012 dans la salle des fêtes de Landouge.

Les intervenants : 
- Jacques LAVERDURE, président du CDMJS87,
- Bernadette TROUBAT, maire-adjointe de Limoges,
- Francis BARRET, conseiller municipal de Limoges,
- Noël KARAQUILLO, président du CDOS87, 
- Aurélien CUBERLIE, inspecteur départemental de la JS.
Les intervenants ont évoqué quelques aspects de la vie sportive départementale notamment le rôle irremplaçable que joue le CDMJS87 par son implication et son expérience; la difficulté grandissante pour de nombreux clubs de trouver des bénévoles et d'impliquer les jeunes dans la vie des associations.      
Cette soirée a été présentée par Aurélien CUBERLIE, inspecteur de la Jeunesse et des Sports. 
Jean-Marie CAILLAUD, directeur de cabinet du Préfet de la Haute-Vienne intervenait au nom de l'Etat en soulignant le rôle essentiel des bénévoles dans la vie associative du pays.Il évoquait tout particulièrement les bienfaits du sport dans le développement des citoyens et indiquait combien étaient méritées les récompenses décernées lors de cette manifestation. 

Ces médailles ont été remises aux récipiendaires par messieurs : 
Jacques LAVERDURE, président du CDMJS87,
René MUSSET, président du Centre de Ressources et d'information des Jeunes du Limousin,
Noël KARAQUILLO, président du CDOS87, 
Dominique MALCOTTI,  président du CROS Limousin,
Georges DELMON, président d'honneur du CDMJS87, 
Françoise DELAUX, directeur régional de la JSCS, 
Thierry BARRON, directeur départemental de la DDCSPP, 
Jean-Marie CAILLAUD, directeur de cabinet du Préfet de la Haute-Vienne.  
Médailles d'or : 
Madame Yvonne PIATTE 
Messieurs Jacques ROUSSEAU, Jean-Claude THOMAS, André ZABALETA. 




Médailles d'argent : 
Mesdames Jeannine ANDROUIN, Lucienne CADEO, Françoise LASNE, Ginette LEVEQUE, Marie-Claude ROMAN.
Messieurs Raymond DELHOUME, Jean-Paul DURET, René FAYE, Serge HAMON, Bernard LADRAT, Alain MAUMY, Jean-Marc ROUSSY, Patrick SERVAUD. 





Médailles de bronze : 
Mesdames Marguerite BEAUDEAU, Régine CONSTANT, Nadège COUCAUD, Sophie DAEMS, Michèle DEBORD, Magali HAMMANN, Catherine HEBRAS, Jeanine LADAME, Josette LAFARGE, Catherine LALAY, Marie-Thérèse LEBERCHE, Marie Claude MAUGIS, Sylvie PETIT.
Messieurs René BECHADE, Patrice BRACHET, Claude BREUIL, Alain CHABOT, Philippe CHASTANET, Patrick DESLIOT, Michel DOUBLON, Alain FOURNERAT, Yves GONTIER, Alain GROSBRAS, Henri-Jean HIVERNAUD, Denis JANSOU, Michel LACOTTE, Gaston LAFAYE, Eugène LAFFON, Pierre PAILLER, Pascal ROBERT, Jean-Louis TRONCARD, Gérard VAST, Patrick VERGNOUX.
ce site a été créé sur www.quomodo.com