Le Comité Directeur a décidé de programmer une sortie le lundi 29 avril.
Malgré de nombreuses inscriptions, il reste (peu) de la place.

Programme de cette journée :
- 7h30 : départ devant la Maison Municipale des Sports de Beaublanc à Limoges (boulevard de Beaublanc),
- Matinée libre pour visite,
- vers 12h30 : rendez vous pour le déjeuner,
- après midi libre,
- retour à Limoges vers 17h.

Tarif : 37.00 €    (Voyage aller-retour en car "Voyages Massy"et déjeuner compris)



La Foire des Hérolles s'installe tous les mois à Coulonges-les-Hérolles depuis 1484, au carrefour des trois départements : la Vienne, la Haute-Vienne et la Creuse.


Ce petit hameau accueille, de 8h à 13h30, le plus extraordinaire marché  qu'on puisse imaginer. Sur 11 hectares, c'est plus de 400 exposants qui reçoivent entre 8000 et 18 000 personnes le 29 de chaque mois (lundi suivant si le 29 est un dimanche ; en février, quand le 29 n’existe pas, la foire a lieu le 28).


Cette foire est devenue une institution pour ses visiteurs et les nombreux exposants (producteurs locaux, agriculteurs, artisans,...) qui reviennent chaque mois, depuis de nombreuses années.


L'ambiance est unique. On y retrouve toutes sortes de commerçants, près de 400 au total. On trouve de tout aux Hérolles : des charrues et de la vaisselle, des canards et des béliers, des blouses à rayures et des strings fluo, du cognac, des huîtres, des vendeurs de plantes, etc.... et surtout de la tête de veau. La foire des Hérolles ne serait pas ce qu'elle est sans sa célèbre tête de veau que de très nombreux amateurs viennent déguster chaque 29 du mois


Divers équipements ont été créés pour le confort des visiteurs et camelots - blocs sanitaires, antennes-relais pour les mobiles, etc. et d’importants investissements ont été réalisés, comme par exemple l’ouverture d’un village commercial sous l’ancienne halle des moutons. Ce village constitué de 27 chalets accueille des artisans, des producteurs, des créateurs divers....


La tête de veau...

La tête de veau ravigote est un élément incontournable de la foire. Ce plat vous est servi sur place aux Hérolles et connait un vif succès !
Cette tradition date de plus de 30 ans et s'est propagée dans les restaurants alentours.



logo-lesHerolles.png
photos1LesHerolles.jpg
photos2LesHerolles.jpeg.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com